0 Comments

Flicker est un golden (fin et brun mais golden quand même !), un chien assez anxieux (si si si…) et qui vit dans la maison toute l’année (quel vénard !) : résultat, il mue toute l’année et pas qu’un peu…il perd énormément de poils certainement à cause de son mode de vie et de ses pics de stress ! après avoir testé l’huile de saumon (qui m’avait donné de bons résultats sur une première cure et un peu moins sur une seconde) j’ai voulu tester un autre produit au nom très évocateur « Stop aux poils ».

Stop aux poils, ça sert à quoi ?

Stop aux poils sert à combler les carences alimentaires de votre chien et diminuerait en conséquent la perte de poils sur deux chiens sur trois en dehors des périodes de mue (Automne et Printemps).

Stop aux poils, c’est quoi ?

Stop aux poils est un complément alimentaire naturel composé à 89% d’aliments issus de l’agriculture biologique parfaitement assimilables (aloe vera, miel, huile de poisson…etc.) et sans danger pour la santé du chien.

Stop aux poils a été validé par une dizaine de vétérinaires. Sa fabrication a notamment été confié à un laboratoire français certifié Ecocert.

Composition de Stop aux poils

  • Aloe Vera* (jus sans aloïne) : plante vivace aux vertus reconnus pour soigner et protéger la peau. L’aloïne est une partie toxique de la plante c’est pourquoi il faut toujours veiller à la consommer sans cette substance.
  • Huile de poisson : riche en acides gras essentiels de la catégorie des oméga-3 pour un pelage soigneux et une santé robuste
  • Miel : aliment antiseptique, excellent énergisant naturel, tonique nerveux et cardiaque
  • Huile de tournesol : riche en acides gras essentiels de la catégorie des oméga-6 : bon apport en vitamine E > bon pour l’activité neuro-musculaire et la peau
  • Gomme xanthane : additif E415, famille des épaississant. C’est certainement cet élément qui donne la couleur blanchâtre et l’effet un peu laxatif du produit (sur certains chiens)
  • Acide citrique : régulateur de l’acidité, antioxydant. Autorisé au label de production biologique
  • Sorbate de potassium : additif E202 – conservateur sans danger
  • Vitamine C : contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle protège contre les infections et accélère la cicatrisation et aide à l’absorption du fer contenu dans les végétaux
  • Benzoate de sodium : additif E211 – conservateur – autorisé en France sous certaines conditions (quantité max autorisée et limité à certains aliments) : en étude pour étudier sa toxicité : en savoir plus sur le benzoate de sodium
  • Vitamine E : antioxydant majeur, la vitamine E protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les globules rouges et les globules blancs (cellules du système immunitaire). Elle a des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices et contribue ainsi au bon fonctionnement du coeur.
  • Vitamine A : antioxydant, favorise la croissance et améliore la vision. Préserve la santé de la peau et protège l’organisme contre les infections

* Produits issus de l’agriculture biologique

Niveau composition, le produit semble plutôt bon. L’aloe vera est utilisé sans aloïne ce qui est primordial.

J’émets toutefois un doute sur le benzoate de sodium. En savoir plus sur le benzoate de sodium

Comment utiliser Stop aux poils ?

Il faut donner quotidiennement 1 à 2 cuillère à soupe. Pour conserver l’efficacité du produit, il faudrait l’utiliser en permanence.

Stop aux poils, les premiers résultats

Il ne faut pas s’attendre à avoir de résultats avant les 15 premiers jours d’utilisation.

Stop aux poils, on a testé cet hiver

Utilisation : j’ai donné 2 càs par jour de ce produit durant environ 3 mois.

Texture : c’est liquide et ça ressemble à une huile un peu blanchâtre. Ce produit se mélange très bien à la nourriture.

Goût : Flicker adore mais ce n’est pas vraiment une référence à ce niveau là car tout ce qui est comestible (ou pas d’ailleurs…), il mange ! j’ai toutefois fait goûter le produit à Kiwi, notre chat, il aime bien ! mais là aussi, je ne sais pas si c’est la bonne référence car sa référence à lui c’est Flicker ce qui veut dire que tout ce que Flicker mange, il le mange !

Effets : quelques résultats positifs mais pas spectaculaires. Flicker a un poil plus joli et plus doux. Sa chute de poils a légèrement diminué. N’oublions pas que Flicker est un chien assez anxieux ce qui favorise la perte de poils.

On aime : la composition du produit composé à 89% d’aliments provenant de l’agriculture biologique, le service client (j’ai contacté Stop aux poils : j’ai eu une réponse très rapide et très complète), le goût (Flicker et Kiwi valident), la bouteille que je trouve pratique pour verser (ça ne coule pas partout !)

On aime moins : le prix élevé mais justifié par la qualité du produit proposé, la couleur surprenante

Allons-nous retenter l’expérience ? je pense renouveler les cures d’huile de saumon qui m’avaient donné des résultats similaires à cette cure pour un prix un peu moins onéreux. Ce que j’apprécie toutefois dans Stop aux poils est la composition du produit que je trouve assez complète. Cela laisse à réfléchir, d’autant plus, que c’est le premier produit qui a amélioré la qualité du poil de Flicker (essentiellement plus doux).

Où acheter Stop aux poils ?

je vous conseille le site officiel du produit : Stop aux poils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *