0 Comments

 

Depuis des siècles, l’histoire d’amour entre les hommes et les chiens n’a jamais été démentie. Il faut dire que les qualités associées au chien : fidélité, amour total et protection, lui permettent d’avoir cette place privilégiée auprès de l’homme. Les stars ne font pas exception à cette relation très particulière entre la race humaine et la race canine.

Nous pouvons dire qu’elles affectionnent particulièrement la compagnie de nos amis à quatre pattes. Du bouledogue au berger allemand, en passant par le chihuahua et autres caniches, il peut arriver même que le compagnon des stars devienne aussi célèbre que leur maîtresse ou leur maître.

Pourquoi les stars ont-ils des chiens ?

Une des raisons est quedans la représentation de la famille idéale occidentale et surtout américaine, l’animal domestique et particulièrement le chien est toujours présent. Les chiens des célébrités leur permettent donc d’être perçues comme ayant la vie de tout un chacun.

De plus, grâce à l’image positive du chien dans l’imaginaire collectif, son célèbre propriétaire s’en voit bénéficier. C’est une dimension, non négligeable.

Les adeptes des petits chiens

La catégorie des petits chiens est la plus appréciée par les stars féminines. Actuellement, nous avons les célébrités suivantes : Alyssa Milano avec son chihuahua ou Gwen Stefani et Heather Loclear avec leur caniche-bichon. Cependant, dans ce club composé essentiellement de femmes nous retrouvons l’acteur Mickey Rourke qui lui aussi avait craqué pour un chihuahua. Son compagnon, pendant 17 ans, l’a aidé à surmonter les épreuves de la vie. Sa mort, le 18 février 2009, a été un drame pour la star.

L’avantage des petits chiens et plus particulièrement des chihuahuas qui tiennent dans la poche de la veste, c’est qu’ils peuvent être en permanence avec leur maitre, tel l’animateur français Magloire qui ne se déplace quasiment jamais sans son chihuahua.

Les adeptes des gros chiens

La catégorie des gros chiens, moins nombreuse que la précédente, remporte quand même du succès parmi les stars. Son côté protecteur, qui immédiatement vient à l’esprit, peut être apprécié par la gente féminine tandis que son côté molosse symbolisant la force attire, lui, la gente masculine.

Dans ce club, se côtoient Charlize Theron, Jennifer Garner et Jessica Alba ainsi que couple Jessica Biel et Justin Timberlake qui, lorsqu’ils ont décidé leur vie commune, ont amené chacun dans leurs valises, un pitbull pour Madame et deux boxers pour Monsieur. Vive les familles recomposées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *