0 Comments

Les perroquets sont des êtres vivants dont l’agissement est aussi mystérieux que leur faculté à imiter. Sur le plan comportement, les éleveur perroquet sont les principaux protagonistes de l’évolution exemplaire d’un perroquet.

Avec l’évolution de l’internet, il vous sera sûr de rencontrer des éleveurs de perroquets partout dans le monde entier. Cependant, tous n’en seront pas réellement. Il est souvent préférable de faire le choix ou même de rencontrer un éleveur en personne. Une fois que vous rêvez d’acquérir un perroquet, rassurez vous que le vendeur ou encore l’éleveur ait la possibilité de vous présenter tous les éléments ayant trait avec le dit perroquet. Ceci dit, pour éléments, vous devrez vous faire remettre un carnet de santé, tous papiers parlant de leur date de naissance et de leur passé.

En ayant en tête que la longue vie d’un perroquet est liée à une consommation exemplaire, il est important que les propriétaires, globalement et les éleveurs, en particulier soient très bien renseignés en ce qui concerne leur côté alimentation. Donc, les aliments conférés à un perroquet doivent être sélectionnés avec précaution. Leur alimentation doit exclusivement être constituée de noix, de graines, de fruits, de légumes…

Les perroquets, de façon générale, sont des oiseaux possédant un très important niveau d’intelligence et qui ne s’arrête pas seulement à imiter la voix humaine. Il est raconté, qu’ils ont la faculté d’obtenir une bonne éducation, pratiquement, sans limite. Bien que l’éleveur aura une part cruciale dans cette éducation, il est nécessaire que le perroquet très jeune soit élevé à la main et soit jeune au maximum ( 3 – 4 mois, après son sevrage). Ce moment est le plus recommandé pour éduquer un perroquet, puisqu’il n’a pas encore pris de mauvaises ou carrément de bonnes habitudes: tout reste à lui apprendre.

Un éleveur de perroquets est avant tout un homme qui doit éprouver une sorte de passion pour les bêtes qu’il élève, dans un cas pareil les perroquets. Ainsi, il arrive de rencontrer des éleveurs qui s’intéressent à l’entretien de perroquets seulement avec pour but d’avoir un peu, sinon beaucoup de sous. De tels éleveurs sont à éviter obligatoirement, car non seulement ils vous offrirons des bêtes malades à prix abordables, mais aussi ils vous pousserons à procéder à un achat. En somme, la majorité du boulot pour acquérir un perroquet, devient la votre en posant les questions importantes et en procédant à des enquêtes pertinentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *