0 Comments

La plupart des gens apprécient un long massage relaxant. Pourquoi les animaux de compagnie n’en aimeraient pas un aussi ? Il s’avère qu’avec l’augmentation du nombre de vétérinaires holistiques, le massage et l’acupuncture sont devenus une grande nouvelle dans le monde canin.

Mes chiens sont soit trop hyperactifs et énergisés loin de la maison, soit, dans le cas de Sara, très méfiants à l’égard des étrangers, alors trouver une masseuse canine n’est pas une option pour moi. Heureusement, il y a beaucoup de ressources pour que les gens comme moi apprennent à donner à votre chien un massage relaxant.

Le massage de vos animaux de compagnie est extrêmement bénéfique pour vous et votre animal de compagnie ! Tout d’abord, le contact entre vous et votre animal augmente le lien humain-canine que vous ressentez et libère des endorphines dans vos deux flux sanguins. Même si c’est Fido qui est massée, vous en récolterez les bienfaits et vous vous sentirez plus calme.

Deuxièmement, le massage augmente la circulation sanguine, facilite la constipation, abaisse la tension artérielle, détend les muscles raides, et un massage régulier peut vous aider à trouver des anomalies (comme des bosses et des bosses) sur votre animal avant qu’elles ne deviennent problématiques. Il y a des écoles où vous pouvez aller pour apprendre des techniques de massage canin spécifiques, comme le Tellington Touch (massage TTouch), l’acupression, les thérapies de guérison par le toucher ou la thérapie Reiki. Le but de cet article est de vous enseigner comment donner un massage de base relaxant à votre animal de compagnie et n’est pas destiné à être utilisé pour diagnostiquer ou traiter des maladies sans l’aide de votre vétérinaire.

Voici ma méthode pour apprendre à masser un chien, n’hésitez pas à le changer comme bon vous semble pendant que vous travaillez avec votre chien, puisque chaque chien est un individu.

Lorsque je commence un massage, j’attends d’abord que mon chien soit détendu et/ou qu’il dorme dans un endroit confortable. Essayer de masser un chien qui veut jouer au fetch ne va pas bien fonctionner. Je trouve que Barret me trouvera et rampera sur mes genoux quand il sera prêt pour un massage.

massage de chienI’ll’ll approche lentement et tranquillement, mais trop furtivement…. ne jamais effrayer un chien endormi. C’est juste une morsure involontaire. Je vais m’asseoir les jambes croisées avec eux devant moi et commencer par de longs et doux coups de leur front jusqu’à l’extrémité de leur queue. Je garde tous mes mouvements lents et relaxants.

Ensuite, j’utilise une brosse de massage pour chien de la même manière, pour stimuler les follicules pileux et la circulation sanguine.

Ensuite, je commence à faire des cercles doux avec le bout de mes doigts et je me déplace de haut en bas de la colonne vertébrale, en alternant entre le côté gauche et le côté droit. Ensuite, je masse leur visage, autour des oreilles, en balayant doucement mes doigts autour de leurs yeux et de leur menton pendant quelques minutes. Pendant tout ce temps, je leur dis combien ils sont bons et combien je les aime. Je trouve vraiment que cela vous aide à vous connecter avec votre animal de compagnie d’une manière plus significative. Tout cela pour les détendre encore plus et les préparer à leur massage.

Maintenant, nous sommes prêts à commencer le massage de guérison. Je ferai courir mes mains vers le haut et vers le bas de leur corps, tout en ressentant de près les zones du corps qui sont très tendues (sensation de noeuds durs dans les muscles), les zones qui sont plus chaudes que le reste du corps, ou les zones qui tremblent lorsqu’elles sont caressées. Ce sont tous des signes de tension, d’inflammation ou d’inconfort général dans cette région.

Je vais utiliser Sara comme exemple. Son bas du dos est généralement très serré et noué. À ce stade, j’utiliserai toujours des cercles lents et doux sur la peau, mais j’augmenterai la pression et l’intensité de sorte que je masse maintenant les muscles plutôt que seulement la peau. Barret, d’autre part, a habituellement de la chaleur autour de l’endroit où se trouvait sa jambe (il est un tripawd maintenant depuis qu’il a été diagnostiqué avec le cancer). Cette zone, bien que guérie, est encore tendre pour lui et j’ai appris qu’il n’aime pas être massé là-bas, alors je me concentre sur les zones où il apprécie un bon massage, comme juste au-dessus de sa queue.

Assurez-vous de prendre les indices de votre chien et d’être très conscient de son langage corporel. S’ils sont vraiment tendus, se retournent ou s’assoient soudainement lorsque vous touchez une zone, c’est particulièrement sensible ou ils n’aiment pas qu’on les touche. Respectez cela, mais assurez-vous aussi d’examiner la zone pour déceler les bosses, bosses ou autres anomalies que vous pourriez vouloir faire examiner par un vétérinaire.

Bien sûr, si, à n’importe quel moment, ils veulent se lever et partir, laissez-les partir. Je ne force pas un massage, mais je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui soit prêt à partir à moins que la sonnette ne sonne ou qu’ils aient vu un écureuil dans la cour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *